Je vous propose une pratique connue et éprouvée, l’hypnose Ericksonienne.
Pour Milton Erickson, l’inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l’état hypnotique doit permettre de coopérer. L’inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L’hypnose Ericksonienne a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.
Cette approche permet alors de dissoudre les causes profondes de stress, de dépression, de faible estime de soi, de douleur, de dépendances, de phobies, de traumatismes, d’anxiété, ou tout simplement d’un sentiment que quelque chose manque.
Par un travail basé sur une bonne compréhension d’une situation présente insatisfaisante, peut-être même insupportable, et d’une projection d’un avenir désiré et motivé, je vous permets de franchir un pont vers le futur, ce pari sur l’avenir est fondé sur quelques principes fondateurs à l’image des piliers de ce pont.
- Vous avez des ressources. Les habitudes et les croyances limitantes vous empêchent d’y accéder,
- Chaque être humain est un monde, il n’y a pas de recette miracle. Il existe un protocole qui se rapproche de vous, toutefois, il devra être adapté à vos émotions,
- Ce n’est pas indispensable de connaître les causes, ce qui est important c’est de pouvoir identifier clairement ce que vous ressentez dans un présent insatisfaisant, les causes déboucheront toujours sur d’autres causes, c’est un puits sans fond,
- Vous devez avoir une définition de l’objectif, il doit être clair, réaliste et réalisable, écologique, atteignable et révisable.
- Il n’y a ni échec, ni erreur mais seulement des apprentissages
En commençant à lire ces quelques lignes, vous êtes peut-être sur le seuil d’un changement profond. Si vous êtes curieuse ou curieux, je vous invite à parcourir les différentes pages de mon site.